Securosys sécurise la place financière suisse

L'infrastructure informatique pour la place financière suisse doit satisfaire aux plus hautes exigences de sécurité et être constamment en mesure de répondre à l'évolution des menaces. Le cœur de l'architecture de sécurité informatique est constitué par un module appelé ("Hardware Security Module", HSM), véritable coffre-fort numérique. Il génère et gère des clés cryptographiques et les utilise pour le cryptage et l'authentification des transactions financières. Notre société, Securosys, a justement été choisie pour la mise à jour de l'infrastructure informatique de la place financière suisse, en tant que fournisseur de ces HSM.

Le premier grand client de Securosys est SIX Interbank Clearing (SIX), qui exploite le système de paiement interbancaire SIC sur mandat de la Banque nationale suisse (BNS). Des paiements pour un montant total d'environ 100 milliards de francs sont effectués tous les jours via ce système. Pour que SIX ait choisi HSM afin d'assurer le renouvellement de ce système de sécurité en 2016, plusieurs critères ont été déterminants. Le Primus HSM de Securosys dépasse les exigences de sécurité les plus élevées requises par SIX. Ce sytème se révèle en même temps très performant et de haute qualité. En outre, le fait qu'il soit conçu et fabriqué en Suisse de façon exclusive a été un facteur décisif pour cette sélection.

Le PDG de Securosys Robert Rogenmoser le confirme: "Nous sommes très heureux que notre produit ait gagné la confiance des opérateurs et qu'il soit utilisé pour la réalisation du système SIC, qui est une infrastructure de haute importance pour la Suisse. Le Primus HSM de Securosys, avec son architecture de sécurité avancée, ne permet aucune fuite et dépasse très largement, en terme de performances, tous les systèmes existants." Les premiers échantillons de Primus HSM se trouvent déjà en phase de test. La livraison de la première série aura lieu en décembre.

Plus d'informations sont disponibles à l'adresse: https://www.securosys.ch/news et:https://www.securosys.ch/primus

Securosys SA
Technoparkstrasse 1
8005 Zürich
Suisse

+41 44 552 31 00

info@securosys.ch

Twitter: @securosys
LinkedIn: www.linkedin.com/company/securosys 
Facebook: www.facebook.com/securosys